Poutrelle pour plancher à Hourdis
Description
ne sont pas disponibles à la Vente Site Web http://mabani.info/ Afin d’obtenir le coût de fabrication le plus compétitif, il était nécessaire de moderniser et d’automatiser au maximum l’outil de travail. Le béton, produit dans des centrales entièrement automatisées, est acheminé sans aucune intervention humaine jusqu’à la machine qui file les poutrelles. La fileuse produit en continu dix poutrelles simultanément sur des pistes chauffantes de 175 ml de long. L’opérateur a pour unique tâche le contrôle du bon fonctionnement de la machine. Les poutrelles sont délimitées en longueur par l’intermédiaire d’un asservissement électronique dont les instructions ont été préprogrammées. Le traitement thermique du béton est primordial pour atteindre les hautes résistances requises par la précontrainte. Aussi, avons nous choisi un cycle relativement long : 15 à 20 heures avec des températures en palier peu élevées : 60 °C. Le système de chauffage et de régulation est tel que la température ne varie que de quelques degrés pour l’ensemble des points d’une même piste. Enfin, il est important de noter que, toujours dans un esprit de recherche de la qualité, nous tendons les fils de précontrainte un par un, et non par groupe, afin d’uniformiser très exactement la précontrainte.
Toutes ces dispositions assurent à nos fabrications une qualité de la plus grande constance.
Dans les pages qui suivent, nous présentons la solution la plus simple et la mieux adaptée à votre problème de plancher et ceci avec des produits courants et rapidement disponibles. :ù$ Le montage est un assemblage de poutrelles, d’entrevous et d’une table de compression. Il est parfois complété par une isolation incorporée ou non. Il est caractérisé par 3 nombres : • Le 1er est le nom de la poutrelle ( GF + 3 chiffres).
• Le 2ème désigne la hauteur de l’entrevous (2 chiffres) + la hauteur de la table de compression.
• Le 3ème étant l’entraxe du montage (2 chiffres).
Exemple: Montage GF 113-12+4-63 Poutrelle type Seac GF
Dans le cas de montages à poutrelles jumelées, on fait suivre l’ensemble de la lettre J , l’entraxe indiqué restant celui du montage simple contrairement à la réalité.
Pour les entrevous à table de compression incorporée, on fait suivre l’ensemble du sigle TCI .
On indique de façon générale et précédée du signe + l’épaisseur de la dalle béton coulée au-dessus des entrevous.
Lorsque l’entrevous béton est surmonté d’une rehausse polystyrène, l’indication de son épaisseur précède celle de la dalle.
La hauteur totale du montage ne peut excéder 2.5 fois la hauteur de la poutrelle.
Les poutrelles sont caractérisées par un nombre à trois chiffres :
• Les deux premiers désignent la hauteur de la poutrelle en centimètres (arrondi au cm inférieur)
• Le chiffre suivant désigne le nombre de torons de précontrainte T 5.2 (1 T 6.85 = 2 T 5.2). Les torons T 5.2 sont composés de 3 fils Ø 2.4 mm. Les torons T 6.85 sont composés de 7 fils Ø 2.4 mm.
Ex : Poutrelle GF 124
Hauteur : 12 cm
Nombre de torons :
2 T 6.85 (sont équivalents à 4 T 5.2).
Questions et demandes générales
Il n'y a pas encore de demandes de renseignements.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.